Hassle, la startup qui fait parler d’elle!

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Hassle, la startup qui fait parler d’elle!
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Trouver une aide-ménagère en seulement 60 secondes ce sera bientôt possible grâce à Hassle.com, une plateforme de réservation et de paiement en ligne d’aides ménagères tout juste lancée en France.

Hassle part à la conquête de la France

Hassle.com c’est la startup dont tout le monde parle ce mois-ci. Après avoir conquis l’Angleterre, la plateforme de réservation d’aides ménagères s’est lancé en France en ce début de mois d’octobre.

Comme vous vous en doutez, la création de ce service est partie d’un constat. Jules Coleman, la fondatrice, était à la recherche d’un professeur de piano est s’est rapidement rendue compte de la difficulté de trouver un service rapidement. Voyant qu’elle n’était pas la seule à rencontrer ce problème, elle a donc décidé de créer avec son amie Alex Depledge, CEO et co-fondatrice, et Tom Nimmo, directeur technique et co-fondateur, une plateforme de réservation pour différents services.
Cependant, voyant que la plupart des utilisateurs étaient surtout intéressés par des services d’aides ménagères, ils ont décidé de se concentrer sur ce marché.

Après s’être installés à Manchester, Birmingham, Leeds et Dublin, la start-up a pu booster sa croissance et s’étendre à la France grâce à un financement de pas moins de 6 millions de dollars par le fond Accel Partners, qui a notamment contribué à la réussite de Facebook, Dropbpox ou encore Groupon.

Pour son expansion en France, la start-up a choisi Michael Cohen comme Country Manager France, il a notamment travaillé pour Netvibes et Storific.

Un principe simple et intuitif

Le principe de la plateforme est très simple. Vous vous rendez sur le site web et rentrez votre code postal. Ensuite, si la plateforme peut vous proposer des aides ménagères dans votre ville (pour le moment, l’offre est évidemment réduite), vous pouvez définir la durée, le créneau et la fréquence. Ensuite le site affiche les profils des personnes correspondant à vos critères, avec photos, informations générales et avis des clients (un peu comme pour covoiturage.fr). A vous de faire votre sélection.
Ensuite les aides ménagères recoivent un SMS et peuvent accepter ou non le créneau.

L’argument principal de la startup? Le prix qui reviendrait à 30% moins cher que celui du marché et la paye des aides ménagères qui serait parallèlement plus élevée. Le client paye 15,90€ par heure, cependant il bénéficie d’une réduction de 50% sur ses impôts pour ce service à la personne. Il ne paye donc plus que 7,95€ après déduction fiscale. L’aide ménagère, quant à elle, perçoit 13€, soit 36,4% de plus que le minimum en vigueur sur le marché.

Un avenir plutôt prometteur pour la start-up qui devrait par la suite proposer d’autres catégories de services, comme le soutien scolaire, le coaching personnel ou encore le soutien à la personne!

By jean

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